Lors de la participation d’Arnaud Montebourg à la nouvelle émission politique de France 2, Charline Vanhoenacker a offert un melon à Arnaud Montebourg…Sans doute juge-t-elle que ce dernier a attrapé la grosse tête.
Si Pujadas, qui invitera immanquablement Emmanuel Macron, l’y invite à nouveau, il va falloir qu’elle se munisse d’une grosse pastèque, car ce dernier semble lui aussi avoir été gravement touché par la mouche qui inocule le virus de la présidentielle.
Pendant ce temps le président de la République qui, nonobstant les nombreux défauts qui lui sont prêtés, possède deux qualités rares chez les politiques, la patience et le sang froid, prend son temps et attend que la primaire de la droite ait produit son résultat.
Françoise Fressoz du quotidien Le Monde résume assez bien la situation dans un article du quotidien Le Monde de ce jour.
Il est clair de toute façon , quel que soient les crocodiles qui émergeront le moment venu du marigot de la gauche, que ses chances de victoire sont proches de zéro.
Chacun, à gauche, de Mélenchon à Hamon en passant par Montebourg le sait parfaitement. Si tous manifestent , avec un culot d’acier, leur certitude de rentrer en mai prochain à l’Elysée, ils n’ont en fait d’autre maigre ambition que de compter dans la recomposition de la gauche après le séisme qui pourrait l’emporter.
Tout cela bien entendu pour remettre sur les rails « la vraie gauche », c’est à dire le leur !
Le plus extraordinaire dans tout cela réside pour moi dans le fait que, obsédés par leur désir d’éliminer François Hollande, avec lequel chacun d’entre eux a d’ailleurs un compte personnel à régler, qu’il soit ancien pour Mélenchon ou plus récent pour les deux autres, ils sont en train d’ouvrir un vrai boulevard à Emmanuel Macron…
Ce n’est en effet que parce que la gauche se déchire depuis des mois , offre à nos concitoyens un spectacle pitoyable, et se dispose à présenter au moins trois candidats, que ce dernier apparaît à une partie de l’opinion, y compris dans certaines franges de la gauche , comme le seul en situation de ne pas être éliminé au premier tour.
Appartenant à la fine fleur de l’oligarchie française, Énarque, Inspecteur des finances , encore banquier d’affaires à la banque Rothschild il y a seulement quatre ans, voilà les socialistes les plus pointilleux sur l’orthodoxie qui se disposent à remettre à celui qui est à peu près aussi socialiste que Valéry Giscard d’Estaing, auquel il ressemble étonnamment, les clés de l’avenir de la social démocratie.
Si j’osais, je dirais que ce sont des charlots…Mais comme je suis charitable je m’en garde , pour le moment, en attendant de voir le déroulement du film de série B qu’ils produisent.